La loterie du repêchage de la Ligue Nationale de Hockey Balle (LNHB) a eu lieu dimanche soir et le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières sélectionnera au 5ème rang cette année.
L’engouement est énorme pour la première saison de la LNHB autant par les propriétaires des équipes que par les partisans et tous les gouverneurs sont unanimes, il est primordiale d’être en mesure de tenir la première saison de l’histoire de la ligue dès cet été.
En entrevue au podcast de La Table du Hockey, suivant la loterie, le directeur général du CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières, Fabien Dubé, est très excité par le dénouement de la loterie qui permet à l’équipe trifluvienne de sélectionner au 5ème rang lors du premier repêchage de l’histoire de la LNHB : << Nous sommes dans la position qu’on voulait être. Maintenant, c’est à nous de faire nos devoirs, mais j’aime notre position >>. Il est vrai que de se retrouver top 5 dans un repêchage où tous les meilleurs joueurs de hockey balle seront disponibles peut s’avérer être un avantage, selon Fabien Dubé : << Je reçois beaucoup d’appels et de messages pour ce choix là, alors c’est certain que c’est un rang qui peut être intéressant pour plusieurs équipes >>.
Pour sa part, le président du CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières, Pierre-David Bolduc, est très heureux que son équipe se retrouve en très bonne position lors de ce repêchage et mentionne qu’il a extrêmement confiance en son personnel : << L’expérience que Fabien Dubé possède lors de ce genre d’événement est certainement un atout pour notre formation et ses connaissances font en sorte que l’équipe connaîtra du succès dès sa première saison sans aucun doute. Je suis très heureux que notre franchise se positionne dans le top 5. Cependant, plusieurs choses peuvent arriver lors d’un repêchage et je suis certain que Fabien fera ce qui est le mieux pour notre équipe >>.
Il sera très intéressant de voir la direction que l’équipe de Trois-Rivières prendra lors de ce repêchage. Il est important de noter que la date de la séance de sélection 2021 de la LNHB reste à déterminer puisque la ligue doit respecter les recommandations du gouvernement et de la santé publique.