Social

LNHB

Plusieurs joueurs se démarquent au camp d’entraînement

La première journée du camp d’entraînement du CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières a eu lieu dimanche le 27 juin et les 21 joueurs se sont présentés en grande forme à l’aube de la première saison de l’histoire de la LNHB.

Durant cette première journée, il y a eu une pratique de 30 minutes suivis de trois rencontres intra-équipe et plusieurs joueurs se sont démarqués lors de ces parties, au grand plaisir de la direction : << Nous avons été surpris du niveau d’intensité malgré la chaleur. Nous avons eu droit à des matchs très serrés. Nous avons déjà commencé à amener notre identité, c’était important pour nous. Au niveau des surprises, Francis Caisse vient en tête de liste. Il est dans une grande forme et a montré beaucoup de leadership. Les jeunes dont Dominik Borgia-Pelletier et Jonathan Durand ont vraiment attiré notre attention. Du côté des joueurs invités, Mikael Vallerand s’est démarqué par son jeu physique et son lancé, et Samuel Richard, un gars de Trois-Rivières, a vraiment montré beaucoup de fougue. Nous pouvons mentionner la même chose de Frédéric Verville >>, résume le directeur général et entraîneur-chef Fabien Dubé.

Également, lors de la deuxième rencontre, le franc-tireur Maxime St-Cyr s’est distingué avec une performance de trois buts et une passe. Francis Caisse et Marc-André Jetté ont réussi à toucher la cible aussi lors de ce match. Pour sa part, Anthony Mirolla a remporté le concours de de tirs au but devant Zaccary Desaulniers et Marc-André Jetté.

Pour sa part, le président de l’équipe, Pierre-David Bolduc, est très enthousiaste suite à cette première journée très attendue par toute l’organisation : << C’est un moment spécial, oui il y a le repêchage, mais la première journée du camp d’entraînement est l’endroit où le coeur d’une équipe prend forme. Tous les joueurs se sont présentés en excellente condition physique et j’ai été très surpris de çà à cause de la longue période sans jouer. Nous allons bâtir quelque chose de grand tous ensemble, j’en suis convaincu >>.

Les premiers matchs préparatoires du CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières débuteront ce vendredi, 2 juillet, à Saint-Léonard-d ‘Aston pour ensuite terminer le camp à Trois-Rivières le 11 juillet prochain.

More in LNHB