Social

LNHB

Fin du camp d’entraînement

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières vient tout juste de terminer son camp d’entraînement où la formation trifluvienne a joué cinq rencontres, dont quatre à domicile, et a conclu avec une fiche de trois victoires, un revers et une défaite en tirs de barrage.

Il y avait un total de 22 joueurs présents lors de ce camp préparatoire pour 20 contrats disponibles. Les décisions n’ont pas été facile à prendre pour le directeur général de l’équipe, Fabien Dubé, puisqu’il a dû retrancher deux joueurs et tous donnaient de bonnes performances. Finalement, ce sont Zaccary Désaulniers et Samuel Richard qui ont vu leur parcours prendre fin avec le CHB Glissières Desbiens.

En entrevue, Fabien Dubé mentionne qu’il était important pour l’équipe de s’unir dans un contexte où les joueurs doivent apprendre à se connaître rapidement sur la surface de jeu : << Nous avons tenté d’implanter notre identité et surtout de s’assurer que tous soit sur la même page au sein de l’équipe. J’ai aimé notre niveau d’engagement, nous savons que si nous jouons notre style, nous serons une équipe difficile à battre >>.

Aussi, le directeur général et entraîneur-chef affirme que le noyau de la formation amène beaucoup à l’équipe autant pour leurs qualités de leader que par leurs performances sur le terrain : << Olivier Levasseur, Maxime St-Cyr et Francis Caisse forment la base de ce que nous désirons être comme équipe >>. Il y a eu plusieurs belles surprises également lors de ce camp d’entraînement : << J’ai aimé le camp de tous les joueurs, notamment ceux de Frédéric Verville et de Mikael Vallerand qui nous ont forcé la main afin de décrocher un contrat avec nous >>.

La saison régulière du CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières débutera vendredi le 16 juillet à Mirabel lorsque Trois-Rivières affrontera l’équipe local dès 20h50 et par la suite, le même soir, il y aura une rencontre entre Trois-Rivières et Joliette dès 22h10.

More in LNHB