Social

LNHB

Trois-Rivières remporte le 1er match de son histoire

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières ouvrait sa saison à Mirabel vendredi soir et l’équipe trifluvienne s’est inclinée par la marque de 3-2 lors de la première rencontre de la soirée face aux Hawks de Mirabel. Par la suite, le Glissières Desbiens a remporté la première rencontre de l’histoire de la franchise en s’imposant face à l’Assurancia de Joliette au compte de 4-3 en tirs de barrage.

Dans la première rencontre face à Mirabel, le CHB Glissière Desbiens de Trois-Rivières a écopé de plusieurs pénalités, six au total, et les Hawks ont réussi à en profiter à deux occasions. Cependant, Trois-Rivières a réussi à demeurer dans le match grâce à la brillante performance de son gardien de but Jean-Philippe Guérin. Le portier trifluvien a bloqué 23 des 26 tirs dirigés vers lui, tout en réalisant plusieurs arrêts spectaculaires. C’est le capitaine Olivier Levasseur qui a marqué le premier but de l’histoire de l’équipe en première période. L’autre marqueur de la formation a été Maxime St-Cyr, fidèle à ses habitudes.

Dans le deuxième match de la soirée, celui-là contre Joliette, Trois-Rivières est parvenu à marquer le but égalisateur avec 15 secondes à faire à la rencontre grâce à un but du franc-tireur Maxime St-Cyr, qui a fait bouger les cordages pour forcer la tenue de la prolongation. En tirs de barrage, le gardien de but Mathieu Jobin a repoussé les trois lancés dirigés vers lui pour enregistrer sa première victoire en carrière dans la LNHB. C’est le vétéran Francis Caisse qui a fait mouche pour procurer la victoire à son équipe. Les autres marqueurs du CHB Glissières Desbiens lors de cette partie ont été Robin Lévesque et Anthony Mirolla.

Pour le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Fabien Dubé, les pénalités ont fait très mal à Trois-Rivières lors de la première rencontre, mais il y a eu une belle amélioration lors du deuxième match : << Tout d’abord, j’ai aimé notre niveau d’engagement durant les deux matchs. Nous avons joué dans notre identité et nous avons donné peu d’espace à l’adversaire. Nos deux gardiens de but ont été sensationnel. J’aurais aimé que nous soyons plus discipliné lors de la première rencontre, nous avons fait les ajustements nécessaires lors du deuxième match >>.

Visiblement excité après la rencontre, le président du CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières, Pierre-David Bolduc, qualifie cette victoire comme étant inoubliable : << C’est un moment magique, c’est une victoire historique, les joueurs, le staff et nos partisans méritent un gain de la sorte, les gars ont fait preuve de caractère tout au long de la soirée et depuis le tout début du processus. Il nous reste encore énormément de travail à faire, mais c’est un bon début >>.

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières lancera sa saison locale samedi soir le 24 juillet prochain face aux Lynx de Victoriaville dès 19h et contre le Camping Île-Marie de Sherbrooke dès 20h20.

More in LNHB