Social

LNHB

Olivier Levasseur aime ce qu’il voit de ses coéquipiers

Maintenant que le premier événement de la saison à Mirabel est chose du passé, le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières revient à domicile pour ses deux premières rencontres locales ce samedi soir dès 19h et la formation trifluvienne présente un dossier de une victoire et une défaite.

Après un excellent camp d’entraînement, Trois-Rivières a été en mesure de livrer la marchandise en ouverture de saison. Pour le capitaine Olivier Levasseur, l’équipe montre une excellente qualité de jeu et il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire : << Jusqu’à maintenant, l’équipe est meilleure que j’aurais espéré. On forme un groupe unis, une belle ambiance règne avant, durant et après les matchs. Tout le monde pousse dans la même direction. On bâti quelque chose de bien >>.

Le vétéran défenseur de 37 ans est satisfait de ce qu’il a vu de plusieurs joueurs, mais il croit que lui-même doit en donner davantage : << On sort de la première semaine la tête haute. Le moindrement chanceux on serait à deux victoires, nos unités spéciales doivent être encore meilleures. Plusieurs joueurs nous ont montré à quel point l’équipe a besoin d’eux dont Maxime St-Cyr, Jean-Philippe Moquin et David Dagenais qui ont tous connu une grosse première semaine. Sur le plan personnel, je peux en donner plus, je ne suis pas du style qui se contente de quelque chose, j’en veux toujours plus >>.

Capi a été impressionné par la grandeur de l’événement à Mirabel et il affirme que l’entraîneur-chef de l’équipe, Fabien Dubé, prépare bien ses joueurs avant les rencontres : << On a été vraiment choyé de commencer l’année à Mirabel, l’événement était juste malade! Ils ont mis la barre haute pour les autres organisations. Le calibre de jeu est bon, mais les équipes ne sont pas encore rodées, plus la saison va avancer, meilleur le calibre sera. Chaque équipe possède plusieurs bons joueurs, mais il reste la chimie à s’installer. De notre côté, l’ambiance dans l’équipe est bonne et détendue. Fabien Dubé fait une bonne job de bien se soucier des détails du match. Les joueurs arrivent prêts et ils savent dans quoi ils devront exceller pour aider l’équipe. C’est le souper des recrues en fin de semaine, ça va aider à souder l’équipe encore plus >>.

Olivier Levasseur s’attend à beaucoup des joueurs de son équipe pour la soirée d’ouverture de samedi : << Pour le premier match local, je m’attends à rien de moins que les gars arrivent avec le couteau entre les dents. Nous sommes fiers de représenter Trois-Rivières, nous sommes compétitifs et pour nous, il n’y a pas d’autres options que deux victoires à la maison. Trois-Rivières possède un gros bassin de joueurs de dek hockey. Ce sera plaisant d’avoir une bonne foule samedi! >>.

More in LNHB