Social

LNHB

Trois-Rivières échappe ses deux premières parties à domicile

Malgré l’appui de ses partisans pour la soirée d’ouverture locale, le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières a perdu ses deux matchs samedi soir dernier au compte de 6 à 3 face aux Lynx de Victoriaville et 6 à 5 en prolongation face aux Camping Île-Marie de Sherbrooke devant une foule de plus de 200 personnes.

Dans la première partie de la soirée, face à Victoriaville, l’attaquant Maxime St-Cyr a connu un fort match en marquant deux buts et ajouté une mention d’aide dans la défaite. Le jeune attaquant de 21 ans, Jean-Philippe Moquin a également fait bouger les cordages pour son équipe. De l’aveu de plusieurs joueurs et entraîneurs, le club a connu son pire match de la saison et il y avait fort à faire pour la rencontre suivante.

La performance du CHB Glissières Desbiens a été beaucoup plus convaincante contre Sherbrooke en s’inclinant en prolongation dans la deuxième rencontre de la soirée. Les deux équipes ont offert un spectacle incroyable grâce à la vitesse du jeu, l’intensité et le caractère. C’est le vétéran Francis Caisse qui a marqué un autre gros but depuis qu’il enfile l’uniforme de Trois-Rivières en touchant la cible avec un peu plus de trois minutes à faire au match et qui a propulsé les deux équipes vers une période de prolongation. Ce n’est pas la première fois que le joueur de 34 ans marque un but dans des moments critiques, il a fait la même chose lors d’un match préparatoire contre Saint-Léonard d’Aston et également lors de la première victoire de l’équipe contre Joliette grâce à un but en tirs de barrage. Visiblement très déçu après les deux défaites de l’équipe, Caisse estime qu’il est capable d’avoir un plus gros impact dans un match : << Je sais que je peux être encore plus <<clutch>> que ça. Ça fait mal de l’avoir échappé surtout à notre ouverture à domicile. Je déteste encore plus perdre que j’aime gagner >>.

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières montre un dossier de 1-2-1 depuis le début de la saison dans un classement extrêmement serré dans les deux divisions de la LNHB. La parité est très présente dans la ligue et pratiquement tous les matchs se terminent par une légère différence de buts.

More in LNHB