Social

LNHB

Bonne fin de semaine pour Trois-Rivières

C’était sans pouvoir compter sur la présence de son capitaine, Olivier Levasseur, que le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières s’est présenté à Lévis samedi dernier dans le cadre de ses rencontres contre le Optimize Skills de Saint-Léonard-d’Aston et le PSL de Lévis et Trois-Rivières a terminé sa soirée avec une victoire en tirs de barrage et une défaite.

Le CHB Glissières Desbiens a joué possiblement son meilleur match de la saison dans la victoire de 4 à 3 et Francis Caisse, avec deux buts dans ce match, a encore une fois été une bougie d’allumage en donnant l’avance à deux reprises à son équipe. Maxime St-Cyr a également touché la cible lors de cette rencontre et mention honorable à l’attaquant Anthony Pelletier qui a récolté deux passes et le but victorieux en tirs de barrages. Dans le filet, le gardien de but Jean-Philippe Guérin a été sensationnelle tout au long de la rencontre bloquant 40 des 43 tirs dirigés vers lui pour enregistrer sa première victoire en carrière dans la LNHB.

Il y a eu deux expulsions lors de cette rencontre, soit celle de Anthony Mirolla et de Maxime St-Cyr lors d’une escarmouche après un sifflet de l’arbitre. Bien que ce dernier a été victime d’une charge sans répliquer lors de cette action, il s’est tout de même fait suspendre pour la deuxième rencontre du programme face à Lévis, tout comme son coéquipier Anthony Mirolla.

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières a dû affronter l’une des meilleures équipes de la division Est sans ses deux premiers choix du dernier repêchage et s’est incliné par la marque de 6 à 4 malgré une belle remontée en fin de match, mais trop peu trop tard. Les marqueurs lors de cette rencontre ont été Francis Caisse, à deux reprises, Jonathan Durand et Robin Lévesque. Le gardien de but, Mathieu Jobin, à réussi plusieurs arrêts spectaculaires dans ce match repoussant 43 des 49 tirs dirigés vers lui.

More in LNHB