Social

LNHB

Fin de semaine parfaite pour Trois-Rivières

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières a fait preuve, encore une fois, de beaucoup de caractère en remportant ses deux parties en temps supplémentaire vendredi soir à Joliette. Maxime St-Cyr, Jean-Philippe Moquin, Anthony Pelletier et Francis Caisse ont animé l’attaque de l’équipe tout au long de la soirée, ce qui a permis à l’équipe de récolter quatre points au classement de la division Est et montre, maintenant, un dossier de quatre victoires, trois défaites et un revers en prolongation.

Dans la première partie de la soirée, face à Joliette, la troupe de Fabien Dubé a remporté cette rencontre par la marque de 4 à 3 en prolongation grâce à un but de l’attaquant de 21 ans Jean-Philippe Moquin. Il a terminé le match avec une récolte de deux buts et une mention d’aide et il a connu son meilleur match de la saison. Maxime St-Cyr a également connu un fort match en inscrivant un but et une passe. Le capitaine Olivier Levasseur, qui revenait au jeu après une absence la semaine dernière à Lévis, a fait sentir sa présence en marquant lui aussi à l’aide d’un excellent tir sur réception. Pour sa part, le gardien de but Jean-Philippe Guérin a, encore une fois, été très solide tout au long de la rencontre même si Joliette a été en mesure de forcer la prolongation. Le choix de 4ème tour de Trois-Rivières lors du dernier repêchage a bloqué 32 des 35 tirs dirigés vers lui, en route vers sa deuxième victoire de la saison.

Lors de la deuxième rencontre de la soirée, cette fois-ci face aux Mustangs de Granby, le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières est revenu de l’arrière après un déficit de 4 à 1 et de 5 à 2 en deuxième période pour finalement l’emporter en tirs de barrage par la marque de 6 à 5. Dans cette rencontre, le #91 Maxime St-Cyr a ajouté trois points à sa fiche dont deux autres buts, mais il ne faut pas passer sous le silence la performance sensationnelle de Francis Caisse, qui a marqué le 4ème et le 5ème but de son équipe pour forcer la présence d’une prolongation. Caisse a ajouté deux buts lors de la séance de tirs de barrage et Trois-Rivières s’est littéralement sauvé avec la victoire. Le gardien de but Jean-Philippe Guérin n’a pas accordé de but lors de cette rencontre et a bloqué quatre des cinq tirs dirigés vers lui en fusillade.

En entrevue après la rencontre, l’entraîneur-chef de l’équipe, Fabien Dubé, mentionne que l’équipe a encore beaucoup de travail à faire, mais que l’équipe montre une belle progression depuis le début de la saison : << Les gars font confiance au processus. Nous sommes encore en apprentissage, mais nous jouons mieux dans notre structure. Nos leaders se sont levés aux moments opportuns tout au long de la soirée >>.

Le CHB Glissières Desbiens n’a pas encore mérité la victoire en temps règlementaire cette saison, malgré un dossier au-dessus de .500., mais pour Fabien Dubé, le plus important est d’aller chercher la victoire au bout du compte : << Nous avons confiance en notre équipe en temps supplémentaire et en tirs de barrage, nous désirons toujours mettre le premier point important au classement d’abord, et par la suite terminer le travail >>.

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières pointe au 4ème rang de la division Est de la LNHB, tout juste derrière le PSL de Lévis avec un petit point de retard et deux programmes à jouer au calendrier régulier.

More in LNHB