Social

LNHB

Jean-Philippe Guérin solide et Trois-Rivières remporte un match sur deux

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières était de passage à Saint-Léonard d’Aston dans le cadre de son avant dernier programme en saison régulière et après s’être incliné par la marque de 5 à 2 face aux locaux, le CHB Glissières Desbiens a réussi à arracher une belle victoire de 4 à 2 face aux Lynx de Victoriaville grâce aux prouesses du gardien de but Jean-Philippe Guérin.

Depuis le début de la saison, le cerbère Trifluvien s’est établi comme l’un des meilleurs gardien de but de la LNHB et il a prouvé sa valeur, encore une fois, à son équipe en gardant Trois-Rivières dans la rencontre lors du premier match de la soirée face au Optimize Skills de Saint-Léonard d’Aston. Le manque d’opportunisme du CHB Glissières Desbiens lors de cette rencontre a été la principale cause de la défaite de l’équipe, alors que Nelson Vargas Dias (3 points) et Yannick Labonté (2 buts) ont sonné la charge pour les locaux. Du côté de Trois-Rivières, Anthony Pelletier a connu un fort match en inscrivant ses deuxième et troisième but de la saison.

Dans le deuxième match de la soirée, le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières n’a laissé aucune chance aux Lynx de Victoriaville dans cette victoire convaincante de 4 à 2. L’attaquant Maxime St-Cyr a été nommé la première étoile de la rencontre grâce à deux buts et Jean-Philippe Moquin a connu un fort match en inscrivant un but à son tour. L’attaquant polyvalent Thierry Comtois-Lord a complété la marque dans un filet désert lors de ce match et le gardien de but Jean-Philippe Guérin a été sensationnel en effectuant plusieurs arrêts spectaculaires. Au total, Guérin a repoussé 28 des 30 tirs dirigés vers lui.

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières montre une fiche de cinq victoires, quatre défaites et un revers en prolongation, ce qui lui permet d’occuper le 4ème rang de la division EST de la LNHB. Il ne reste qu’un seul programme en saison régulière et Trois-Rivières recevra la visite du PSL de Lévis et des Harfangs de Québec samedi soir le 21 août. Il s’agit de deux matchs extrêmement importants pour le positionnement final au classement de la division EST.

More in LNHB