Social

LNHB

Place aux séries éliminatoires

Les premières séries éliminatoires de l’histoire de la LNHB débutent ce soir et pour l’occasion, le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières recevra la visite des Harfangs de Québec dès ce soir 20h30 dans une première ronde deux de trois qui se jouera entièrement à Trois-Rivières. Le match #2 de la série aura lieu samedi après-midi dès 13h.

Trois-Rivières a terminé au 4ème rand de la division Est de la LNHB grâce à un dossier de cinq victoires, cinq défaites et deux revers en prolongation et l’équipe possède l’avantage du terrain face à Québec (4-6-2) dans cette série, alors l’opportunité d’enregistrer une première victoire à domicile sera belle pour la formation Trifluvienne. Pour le capitaine de l’équipe, Olivier Levasseur, ne pas avoir remporté de match en saison régulière à domicile est inacceptable, mais les joueurs seront prêts à redoubler d’ardeur cette fin de semaine : << On ne peut pas être 100% satisfait de notre saison, on a échappé des matchs qu’on aurait dû gagner. Notre fiche de 0-4 à domicile est impardonnable, par contre, il n’y a pas de passager dans notre équipe. On est prêt à faire les sacrifices qu’il faut pour y arriver, on est capable de battre n’importe qui dans cette ligue et je crois réellement en nos chances. La vrai saison commence! >>.

Olivier Levasseur a tout à fait raison, la parité dans la LNHB est bien présente et le CHB Glissières Desbiens n’a jamais mal paru dans aucune rencontre cette saison. Évidemment, il y a place à l’amélioration, mais autant dans la victoire que dans la défaite, tous les matchs se sont terminés par un pointage serré.

Trois-Rivières a affronté une seule fois Québec en saison régulière cette année et c’est lors du dernier match au calendrier régulier. Les Harfangs ont remporté cette rencontre par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage à Trois-Rivières.

More in LNHB