Social

LNHB

Trois-Rivières passe au 2ème tour

Après avoir perdu la première rencontre de la série contre les Harfangs de Québec vendredi soir, le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières n’avait pas le droit à l’erreur samedi après-midi faisant face à l’élimination et la troupe de Fabien Dubé a été en mesure de remporter ces deux parties au compte de 5 à 3 et pour finalement vaincre les Harfangs par la marque de 7 à 6 en prolongation.

Lors de la première rencontre samedi, le capitaine Olivier Levasseur et l’attaquant Maxime St-Cyr ont tous deux eux un très fort match récoltant deux buts et une passe chacun. Thierry Comtois-Lors a, pour sa part, complété la marque dans un filet désert pour forcer la tenue d’un 3ème et ultime match dans cette série.

Dans cette rencontre #3 de la série, le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières est revenu de l’arrière pour ensuite prendre l’avance en 2ème période, mais les Harfangs de Québec ont marqué avec 28 secondes à faire au match pour amener tout le monde en prolongation. C’est Jonathan Durand qui a finalement tranché le débat sur une magnifique passe de Jean-Philippe Moquin, ce qui a permis à Trois-Rivières d’avancer au 2ème tour des séries éliminatoires de la LNHB. Anthony Pelletier, Jean-Philippe Moquin et Olivier Levasseur ont été très solides en enregistrant trois points chacun.

Trois-Rivières a montré beaucoup de caractère depuis le début de la saison, alors ce n’est pas étonnant de voir l’équipe rebondir après avoir perdu la première partie. Pour l’entraîneur-chef Fabien Dubé, la formation du CHB Glissières Desbiens a été construite pour être en mesure de bien performer en séries éliminatoires : << Je suis fier de la réponse des gars samedi, j’ai aimé notre niveau de confiance et nous avons montré beaucoup de caractère. Nous avons bâti une équipe pour compétitionner à ce temps-ci de l’année. Je crois que nous sortirons encore plus fort vendredi prochain contre Sherbrooke. Nous avons des points à travailler, je m’attends à voir les joueurs continuer à faire des sacrifices pour continuer d’avancer. La foule a vraiment joué pour beaucoup également, nous sentons le support augmenter à chaque semaine >>.

Le CHB Glissières Desbiens affrontera le Camping Île-Marie de Sherbrooke en 2ème ronde des séries éliminatoires et la première rencontre aura lieu le vendredi 3 septembre dès 20h30 à Trois-Rivières.

More in LNHB