Social

LNHB

Le CHB Glissières Desbiens divise son programme à Joliette

Crédit photo : Assurancia de Joliette LNHB

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières se dirigeait du côté de Joliette vendredi soir dernier pour y affronter les Hawks de Mirabel et l’Assurancia de Joliette. C’est encore une fois avec une victoire et une défaite que s’est terminé ce programme.

Un gain de 7 à 2 contre Mirabel

Dans le premier match de la soirée, nous affrontions la redoutable équipes des Hawks de Mirabel. Dans un match très physique, il a été permis de voir nos joueurs dans ce genre de situation. Après avoir pris aisément l’avance 3 à 0 en première période, nous avons ajouté 3 buts en 2ième pour prendre une confortable avance de 6 à 1. La troisième période aura permis aux 2 équipes d’ajouter 1 but. Les trifluviens ont profité de l’indiscipline des Hawks pour inscrire 3 buts en 8 tentatives en supériorité numérique. Sylvain Ouellette, Maxime St-Cyr et la recrue Henrick Gauvin terminent le match avec 3 points. La victoire est allée au dossier de Kevin Auger qui a bloqué 18 lancers.

Une défaite de 8 à 3 contre Joliette

Dans le deuxième duel de la soirée, c’était les finalistes des dernières séries éliminatoires qui étaient sur notre route. Après avoir encaissé 3 buts lors du premier engagement, les visiteurs en ont accordé 4 en deuxième pour finalement tirer de l’arrière 7 à 1. La mission de la troisième période était simple, remporter cet engagement, une mission accompli grâce aux buts de Simon Ferland-Chapdelaine et Maxime St-Cyr.

Une équipe en apprentissage

Les changements de l’entre-saison ont amené une nouvelle dynamique à l’équipe. Plus rapide et plus hargneuse, l’équipe du CHB Glissières Desbiens est en train de prendre forme avec une nouvelle identité et plusieurs joueurs se démarquent dans cette structure :<< Nous avons du succès jusqu’à maintenant quand nous sommes en possession de la balle et qu’on prend les bonnes décisions. Nous devons bouger notre balle et nos jambes, c’est notre identité >> de mentionner l’entraineur-chef. Plusieurs joueurs surprennent depuis le début du camp et c’est de bonne augure pour la suite des choses :<< Nous avons des joueurs comme Étienne Hamel et Henrick Gauvin qui démontrent beaucoup de »poise » depuis le début du camp d’entrainement. Nous avons également un Kevin Auger qui est fumant devant son filet depuis le début du calendrier préparatoire. Nous ne désirons pas seulement voir du talent, mais surtout du travail et de l’attitude. Ceux qui entrent dans ce moule auront du temps de jeu>> de mentionner Fabien Dubé.

Quatre matchs contre Joliette pour terminer

La préparation du CHB Glissières Desbiens se termine cette fin de semaine alors que nous serons du côté de Joliette vendredi pour 2 matchs. Nous serons en action à domicile dimanche dès 14h00 pour 2 matchs alors que l’Assurancia de Joliette viendra clore notre calendrier préparatoire.

Venez assister à ce programme pour seulement 5$, il reste également des tables VIP.

More in LNHB