Social

LNHB

La fin d’un camp d’entrainement satisfaisant

Le CHB Glissières Desbiens avait 4 matchs au programme pour terminer son calendrier pré-saison. Une fin de semaine de 4 matchs contre Joliette, les finalistes des dernières séries éliminatoires. Au final, c’est avec une fin de semaine presque parfaite avec une fiche de 3-0-1 que s’est terminé le camp d’entrainement.

Vendredi à Joliette

Dans le premier match de la fin de semaine , c’était l’entrée dans l’alignement du gardien Jean-Philippe Guérin. Ce dernier n’aura pas permis à son équipe de signer la victoire alors que Phillipe Lauzon l’a surpris d’un tir vif en prolongation pour donner la victoire aux locaux. Ce match aura mis le caractère de l’équipe à rude épreuve alors que nous avons amené le match en prolongation après avoir tiré de l’arrière 3 fois dans le match. Anthony Pelletier a dirigé l’attaque des siens avec 2 points. Maxime St-Cyr, Étienne Hamel et Olivier Knight-Rouleau auront déjoués le gardien adverse.

Dans le deuxième match de la soirée, c’était une équipe différente qui était proposée. Pour l’occasion, l’attaque s’est invitée à la fête avec 8 buts dans une victoire de 8 à 4. Anthony Pelletier et Maxime St-Cyr ont amassé 3 points. La victoire est allée au dossier de Kevin Auger.

Un programme à domicile pour terminer le tout

La fin de semaine du CHB Glissières Desbiens s’est terminée avec 2 gains à domicile. Tout d’abord, Simon Ferland-Chapdelaine a donné la victoire aux siens par la marque de 6 à 5 avec un but en fusillade. Un match où Olivier Levasseur aura dirigé l’attaque avec 3 points.

Le calendrier préparatoire s’est par la suite terminé avec une victoire de 12 à 8 où la vedette du match aura été Henrick Gauvin. Ce dernier a terminé la rencontre avec une récolte de 7 points, dont 4 buts. Les 2 victoires de la journée vont au dossier du gardien Kevin Auger.

Un camp avec des surprises

Il est facile de mentionner que le camp du CHB Glissières Desbiens fût satisfaisant. Cependant le vrai travail débute vendredi alors que nous serons de Mcmaster pour y affronter l’équipe la plus améliorée de l’entre-saison. Nous terminons notre calendrier préparatoire avec une fiche de 5-2-1.

Le camp aura permis à plusieurs joueurs de faire ouvrir les yeux aux dirigeants de l’équipe. Le premier nom venant en tête est Étienne Hamel. Ce modeste choix de 4ième ronde au dernier repêchage aura été dynamique durant tout le camp d’entrainement. Il s’est distingué par sa fougue et son caractère. Le deuxième nom est Henrick Gauvin, avec 12 points en 4 matchs, le joueur natif de La Tuque s’était présenté au Showcase de l’équipe pour démontrer son talent. Il est impossible de passer sous silence le travail du gardien Kevin Auger qui termine le calendrier préparatoire avec 5 gains et 0 défaite.

Les commentaires

Notre directeur général parle du camp d’entrainement : << Avec plusieurs nouveaux joueurs, nous avions des test à effectuer. Nous avons appris à travailler tout le groupe ensemble et à tisser des liens. Malgré que c’était un calendrier pré-saison, nous étions clairs dans nos demandes et nous n’acception aucunes demi-mesures. Nous avons des belles surprises, mais également des joueurs qui devront en montrer plus dans les prochaines semaines. Nous sommes une équipe qui ne sera rassasiée seulement lorsque nous gagnerons le dernier match des séries éliminatoires. >>

More in LNHB