Social

LNHB

Trois points sur quatre pour commencer la saison

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières était du côté de Mcmaster vendredi dernier pour y affronter le Mobux pour débuter la saison. Malgré une ambiance survoltée à la faveur de l’équipe locale, la formation trifluvienne a quitté le centre de dek l’échappée avec 3 points sur 4.

Un premier match en dents de scie

Dans le premier match de la soirée, l’équipe locale s’est forgée une avance de 2 buts en première période grâce à Pierre-Olivier Ouellet et Patrick Johnston. La deuxième période a mal débutée alors que Patrick Johnston, encore lui, creusait l’écart à 3 à 0 pour les locaux. Quelques secondes plus tard, la réplique du CHB Glissières Desbiens est venu du bâton de Jean-Philippe Moquin. Avec un déficit de 2 buts en 3ième période, la force de caractère de notre équipe s’est fait sentir grâce à la réplique de Sylvain Ouellette et Maxime St-Cyr. Le match était désormais 3 à 3. Les 2 gardiens ont fermé la porte jusqu’en fusillade alors que Anthony Beauregard a donné la victoire aux siens en déjouant le gardien Kevin Auger. Le gardien Gabriel Parent aura été fumant devant son filet avec 46 arrêts alors que Kevin Auger en bloqua 26.

Un deuxième match physique à l’avantage des visiteurs

Le deuxième match de la soirée a bien débuté pour les visiteurs alors que Jean-Philippe Moquin et Olivier Levasseur ouvrent la marque dans les premières minutes du match. Patrick Johnston a donné la réplique rapidement juste avant que Simon Ferland-Chapdelaine déjoue Frederic Gagnon avec un tir dans le haut du filet. C’était 3 à 1 après 1 période. Durant un deuxième engagement avec plusieurs supériorités numériques, l’équipe locale a mis la marque 4 à 4. La troisième période s’annonçait intéressante. Dans les premières minutes de la période Maxime St-Cyr a inscrit son deuxième du match en avantage numérique. Ce but allait finalement devenir le filet victorieux. Jean-Philippe Moquin a inscrit 2 buts en fin d’engagement pour clore une victoire de 7 à 4. Jean-Philippe Moquin a inscrit son premier tour du chapeau dans la LNHB alors que Kevin Auger a signé son premier gain en carrière en repoussant 35 lancers.

Les commentaires de l’entraineur

L’entraineur du CHB Glissières Desbiens avait des bons mots sur la prestation de son équipe :<< Nous savions que le Mobux allait sortir fort devant leurs partisans. Je n’ai pas aimé notre début de premier match. Le Mobux était beau à voir aller… Après nous avons mis nos bottes de travail et pris le contrôle de la soirée. Nous avions plusieurs joueurs qui en étaient à un premier match avec notre équipe, il y avait du stress de certains. J’ai aimé la force de caractère des gars dans les moments importants. Cependant, nous avons encore beaucoup d’aspect de notre match à améliorer, nos gars le savent. De notre côté, je lève mon chapeau à Jean-Philippe Moquin, Maxime St-Cyr et Simon Ferland-Chapdelaine, ils ont été excellent durant le programme. Kevin Auger a également fait du bon travail devant le filet. >>

More in LNHB