Social

LNHB

Une soirée difficile à Sherbrooke avant l’entrée Locale

Un premier match à oublier

C’est sous un soleil de plomb et une chaleur des Bermudes que le premier match de la soirée fût lancé. L’équipe locale, le Camping Île-Marie de Sherbrooke avait faim, après une période c’était déjà 4 à 0. Le CHB Glissières Desbiens aura montré beaucoup de caractère en début de deuxième période en marquant 3 buts dans les premières minutes afin de ramener un écart de 1 but. La machine bien huilée des locaux a cependant explosé avec 4 buts pour mettre le match hors de porté. Malgré une poussée en troisième de la part des visiteurs, Sherbrooke a complété la marque avec 2 buts dans des filets déserts pour soutirer un gain de 11 à 5. Wayne Létourneau a dirigé l’attaque des siens avec 5 points. La réplique est venu du bâton de Maxime St-Cyr qui a inscrit 3 buts.

Une défaite crève-coeur

Le deuxième match de la soirée a débuté de façon complétement différente alors que les visiteurs prennent l’avance par la marque de 4 à 1 après 1 période, les 4 buts venant du bâton de Maxime St-Cyr. Comme les trifluviens lors du premier match, c’est au tour de Sherbrooke de montrer du caractère et de ramener le match à un écart de 1 but avant de voir Olivier Knight-Rouleau inscrire son deuxième de la saison. Maxime St-Cyr redonne une avance de 3 buts aux siens avec un 5ième but dans le match. Le Camping Île-Marie reprend l’avance grâce à 4 buts de suite avant de voir une autre réplique de Maxime St-Cyr pour égaliser la marque.

Alors que Sherbrooke inscrit 2 buts et semble se diriger vers une deuxième victoire de suite, Jean-Philippe Moquin démontre beaucoup de caractère et inscrit 2 buts pour amener le match en prolongation. Malgré une domination dans les premiers instants, c’est finalement Wayne Létourneau qui clos le débat avec un but sur un 2 vs 1.

Les commentaires du coach

L’entraineur-chef de l’équipe était déçu de la tournure des événements après cette maigre récolte de 1 point sur 4 du côté de Sherbrooke :<< Nous n’avons pas de complexe contre Sherbrooke, mais nous trouvons toujours des manières de perdre. Depuis 2 ans, en 5 matchs, ça fait 3 fois que nous perdons en prolongation alors que nous avions une confortable avance. Il faut apprendre à »closer » des matchs et faire les petits détails pour que l’équipe adverse cesse d’y croire. Nous demandons de contrôler le contrôlable, ce n’est pas ce qui est arrivé ici ce soir. >> Ce dernier s’est également permis de revenir sur la soirée magique de Maxime St-Cyr qui a amassé 9 buts et 3 passes en 2 matchs :<< Je suis avec Maxime à l’année, je sais le sérieux qu’il met dans le sport afin d’avoir du succès. Cependant, je crois qu’il démontre environ 80% de ce qu’il peut vraiment faire, nous sommes en constante discussion moi et lui. Nous avons beaucoup de profondeur, alors les équipes qui voudront avoir à l’œil St-Cyr vont se rendre compte que nous avons 3 trios en mesure de faire la différence.>>

Ouverture locale ce samedi 21 Mai

Le CHB Glissières Desbiens débutera sa saison locale ce samedi 21 mai dès 16h30 alors que les Huskies de Anjou seront en visite chez Dek3R. Venez supporter votre équipe locale et voir les meilleurs joueurs de hockey balle en province en action.

More in LNHB