Social

LNHB

Un autre programme divisé pour le CHB Glissières Desbiens

Le CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières recevait la visite des Lynx de Victoriaville samedi pour la présentation d’un programme double. Ces 2 matchs étaient important pour le classement de la section Est de la LNHB.

Un premier match frustrant

Après une première période sans histoire, les visiteurs ouvrent la marque avec un tir parfait après 9 secondes au deuxième engagement. Quelques minutes plus tard, notre capitaine Olivier Levasseur a déjoué Maxime Blanchard avec un lancer parfait sur réception. La marque était alors 1 à 1. Un but de Jonathan Gaboury et un autre de Raphael Gagnon porte la marque à 3 à 1 pour les visiteurs. En début de troisième période Raphael Gagnon porte l’avance des siens à 4 à 1. Cependant, comme il est souvent le cas depuis le début de la saison, l’équipe montre du caractère et inscrit 2 buts pour ramener le tout à 4 à 3. Le temps aura finalement manqué à l’équipe qui s’incline.

Un gain pour conclure le programme

Dans le deuxième match de la journée, les locaux signent un gain de 7 à 5. Un gain important pour le classement. Après avoir pris une avance de 5 à 1 après 2 périodes. Les Lynx auront montré du caractère en troisième période. Dans la victoire, Thierry Comtois-Lord a été la bougie d’allumage des siens avec 3 buts. Jean-Philippe Moquin termine aussi le match avec 3 points.

Les commentaires du coach

Malgré cette récolte de 2 points sur 4, l’entraineur-chef de l’équipe était déçu de la tournure des événements :<< Dans le premier match, nous avons manqué d’opportunisme encore une fois. Nous avons manqué des filets et pris des mauvaises décisions avec la balle et surtout sans la balle. Nous avons mentionner entre les 2 matchs de revenir à la base et s’amuser. C’est ce qui a été la clé dans le deuxième match. La marque ne représente par l’allure du match, nous avons été en contrôle durant les 3 périodes. Nous avons une pause la fin de semaine prochaine et ça fera du bien. Nous attaquerons la deuxième moitié de saison avec un beau défi contre Sherbrooke. >>

Nous serons de retour en action dimanche le 19 Juin prochain à 16h30 et 18h15 contre Sherbrooke du côté de Dek3R.

More in LNHB