À l’aube du repêchage de la LNHB, qui aura lieu le 12 juin prochain, plusieurs membres de l’organisation du CHB Glissières Desbiens de Trois-Rivières en ont profité pour aller se faire vacciner contre le virus de la COVID-19.
De ce nombre, on compte le directeur général de l’équipe, Fabien Dubé, qui lui-même a contracté la COVID-19 plus tôt dans l’année et il espère que beaucoup de gens décideront de se faire vacciner le plus rapidement possible afin d’avoir la chance de reprendre une vie normal : << C’est le prix à payer pour retrouver une vie normale. J’ai moi-même eu la COVID-19 en janvier, c’est vrai que je n’ai pas été plus malade que si j’avais eu une grippe. Cependant, je le fais car, mentalement, le confinement c’est difficile pour moi et pour plusieurs. C’est difficile pour mes nombreux amis ayant des commerces qui eux sont beaucoup plus amochés que moi après avoir eu la COVID-19. Je le fais aussi pour les jeunes qui n’ont pas eu la chance de faire du sport pratiquement depuis plus de 1 an. Je le fais car en pesant le POUR et le CONTRE, au final, j’arrive avec un résultat qui me permettra de reprendre une vie plus normale, mais qui aidera aussi les gens ayant été plus touchés par la pandémie >>.
Le président de l’équipe, Pierre-David Bolduc, a également été vacciné la semaine dernière et selon lui, il est primordiale de le faire afin de permettre la reprise des sports et des loisirs le plus rapidement possible et d’être en mesure d’avoir un maximum de personnes qui assisteront aux rencontres de la LNHB : << Selon moi, tout va passer par là, jusqu’à maintenant, la campagne de vaccination va bien et le gouvernement du Québec a permis des allègements aux restrictions sanitaires. Alors plus il y a de personnes qui se font vacciner, plus nous aurons la chance d’avoir une belle saison pour notre ligue >>.
Le calendrier officiel de la LNHB n’est pas encore dévoilé, mais tout porte à croire qu’il sera possible d’assister aux parties de votre équipe favorite cet été.